Pierres fines et autres gemmes

L'AGATE

L’agate est une pierre fine qui se trouve en abondance dans une rivière en Sicile à laquelle elle doit son nom. Il en existe de nombreuses variétés qui se diffèrent par des teintes rouges, vertes, jaunes, bleues ou encore noires. Cela fait des siècles que cette pierre est extraite et utilisée à des fins d’ornementation, d’objets d’art, de couteaux ainsi que dans la bijouterie. Elle était très populaire à l’époque Egyptienne et Romaine dans la sculpture et la création d’amulettes.

Cette pierre est polie afin de distinguer toutes ses teintes dans la bijouterie lorsqu’elle est utilisée en pendentif pour un collier en argent par exemple. Grâce à ses nombreuses couleurs vous pouvez l’adapter à toutes vos tenues et occasions comme en boucles d’oreille ou encore sous forme ronde en bracelet.

Il est dit que l’agate possède des propriétés permettant d’apporter un équilibre émotionnel, physique et intellectuel, elle aide à stabiliser l’énergie du corps. Étant une pierre calme et apaisante, elle aide à l’acceptation de soi et donne du courage.