Pierres fines et autres gemmes

LA CHRYSOPRASE

Cette pierre fine est utilisée depuis l’Antiquité par les Romains, Grecs et les Egyptiens pour des objets de décoration, bijoux et sceaux. De couleur vert pomme à vert foncé, la Chrysoprase a eu de nombreuses significations à travers les âges : succès militaire à l’époque d’Alexandre le Grand qui en avait sur sa ceinture à chaque bataille, révélatrice de poison au Moyen-Age et stimulatrice de créativité de nos jours. A l’époque Victorienne, la Chrysoprase était très appréciée sur les meubles et en bijoux tels que les camées.

La Chrysoprase est une variété de gemme de calcédoine qui contient du nickel. Les plus pures semblables au Jade sont très recherchées. On retrouve cette pierre en Allemagne autant qu’en Australie, à Madagascar et aux Etats-Unis. On l’appelle également « pierre du printemps » car elle est synonyme d’un nouveau cycle de vie et de par sa couleur vert clair.

Sa couleur claire permet de l’associer à d’autres pierres fines pour un assortiment très estival telle que notre parure PASTILLE TRIO