Pierres fines et autres gemmes

LE JASPE

L’étymologie de Jaspe provient de « iaspis », pierre tachetée, en latin. C’est une roche volcanique et fait partie de la famille des quartzs microcristallisés (cf Quartz). Elle est présente surtout en Inde, à Madagascar et au Mexique, même si elle se trouve dans plusieurs autres parties du monde comme la Russie, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis. La Jaspe a toujours été très appréciée et utilisée puisqu’elle était même la pierre favorite pour les amulettes. La culture native américaine apprécie la jaspe comme étant la pierre du sang de la Terre et aidant à stabiliser les énergies terrestres. Le nom de la variété Jaspe Sanguin provient d’une croyance disant que le sang de Jésus Christ était tombé de la croix pour atterrir sur une pierre vert foncée.

Il existe plus de 50 variétés de couleurs différentes de par les motifs différents. Cette pierre possède en effet la caractéristique d’être tachetée ou encore zébrée puisqu’elle possède des coloris naturels. Les couleurs des traits sont très diverses, blanc, jaune, rouge, brun. Il suffit d’admirer une Jaspe Océan, une Jaspe Léopard ou encore une Jaspe Dalmatien pour tomber sous le charme de cette pierre si unique.

Vous pouvez retrouver nos trois bracelets en argent ornés de Jaspe du Mexique pour le DALMATIAN, de Jaspe rouge d’Afrique pour notre RED STONE, et enfin le WILD, assemblé avec de la Jaspe rouge.