Pierres fines et autres gemmes

LA PRASIOLITE

La Prasiolite est une pierre fine de couleur verte dont son nom provient du terme « prason », poireaux en Grec, grâce à sa couleur. Elle fait partie de la famille du Quartz et plus particulièrement des macros cristallines, et se fait aussi appeler Quartz Prase. Cette pierre est très rare à l’état naturel c’est pourquoi la plupart des pierres vendues sur le marché sont des Quartz traités et des Améthystes. Le seul gisement que nous connaissons se situe au Brésil, d’autres gisements sortent des Améthystes et Quartz puis les traitent afin de donner cette couleur verte. C’est en chauffant l’Améthyste que celle-ci change de couleur, mais des fois elle se retrouve jaune et est commercialisée sous le nom de Citrine.

En lithothérapie, la Prasiolite renforce la confiance en soi et incite à défendre ses convictions tout en restant respectueux. Elle donne la capacité à s’imposer et rester fidèle à ses sentiments. Du côté des vertus physiques, cette pierre régule la respiration, le cœur, la circulation, élimine les tensions et favorise l’élimination des toxines dans le corps.

La couleur de vert clair à vert foncé s’associe parfaitement avec des bijoux en or. Accompagné d’autres pierres ou seule, la Prasiolite illuminera vos tenues grâce à sa couleur intense. Que vous la portiez en bague, collier ou bracelet, c’est à vous de suivre vos goûts vestimentaires !