Le nom poétique de cette pierre nous laisse facilement rêveur. Il provient en effet de la Lune du fait de sa ressemblance. Elle présente un phénomène d’adularescence, c’est à dire que lorsqu’elle est taillée en cabochon, des reflets blancs et bleutés apparaissent. Ce bleuté est dû à des fines lamelles de feldspath faisant interférer la lumière. Les caractéristiques principales d’une pierre de qualité sont tout d’abord une pureté élevée, un fond incolore, une forme et un polissage adapté, la transparence et enfin l’adularescence.
Dans la Rome ancienne, la population pensait que, selon les phases du corps céleste, l’apparence de la pierre changeait et qu’ils pouvaient apercevoir une image de la déesse romaine de la Lune, Diane, sur chaque pierre. Les indiens de l’ancienne Inde pensaient que cette pierre avait été créée par les rayons de la Lune ; elle est aujourd’hui considérée comme une pierre sacrée. Cela est dû à la lumière qui « danse » à sa surface. Dite pierre ornementale des « tendres passions », elle pourrait avoir la faculté d’influencer l’amour.
C’est une pierre plus rare du fait qu’il n’existe que quelques gisements isolés dans le monde. Plusieurs variétés de pierre de Lune vous sont proposées parmi notre collection joaillerie avec des couleurs brunes, grises, roses, blanches, jaune, arc-en-ciel et incolore.