Pierres fines et autres gemmes

LA PREHNITE

C’est Abraham Gottlob Werner, chimiste, en 1813, qui pensait que la découverte provenait de Hendrick Von Prehn, et qui désigna la terme Prehnite en référence à Prehn. Plusieurs gisements de ce minéral sont en Europe, France, Allemagne, Italie, Suisse, mais aussi Inde, Etats-Unis et Afrique du Sud. La Prehnite est un bon substitut au Jade de par sa transparence et sa couleur vert-d’eau mais d’autres variétés existes avec des tons jaunes et bruns. Certaines pierres présentent un effet « Œil de chat ».

Adepte de Feng shui ? Le Prehnite nous aide à se débarrasser des choses inutiles et éloignes les mauvais rêves. Il est aussi recommandé de porter cette pierre afin de ne pas se laisser manipuler et influencer, sur le plan psychique. Côté physique, elle aiderait à renforcer les os, que ce soit dans la phase de croissance d’un enfant ou lors d’une remise en forme après une blessure aux os.

Retrouvez notre bague pour femme GALIA en vermeil rose, Prehnite et Zirconium parfaite pour le printemps, qui permet de se débarrasser de la morosité de l’hiver et de laisser place au renouveau de la flore.