Pierres fines et autres gemmes

LA RHODOLITE

L’origine du mot Rhodolite pourrait venir du grec « rhodon » qui signifie « rose ». Cette pierre est de couleur plus claire que les Grenats rouges, qui sont de la même famille, lui valant ainsi le nom de Grenat de Rhodolite. Facilement confondue avec le rubis, cette pierre présente un mélange de couleur dans les tons rouges-violet mais la plus recherchée se situe dans les tons pourpres-rouge. La bijouterie apprécie cette pierre grâce à sa dureté et son éclat rouge, c’est pourquoi nous la retrouvons souvent. Il est dit que Noah a utilisé une lampe de Grenat afin de guider son Arche à travers les ténèbres de la nuit. Des bijoux de l’époque Egyptienne, Grecque et Romaine sont ornés de Rhodolite.

1996 fut une année pleine de rebondissements pour cette gemme. Une broche cabochon de fleurs de Grenat datant du XIXème siècle à été vendue pour 145.000 $, lors d’une vente aux enchères au Domaine de Jacqueline Kennedy-Onassis à Sotheby’s. La même année en Australie centrale, un étudiant a découvert le plus gros Grenat jamais trouvé, pesant des milliers de tonnes et mesurant près d’une centaine de pieds de diamètre.

Bague, collier, boucles d’oreilles ou bracelet, Diveene vous propose des bijoux en Rhodolite et or jaune de la collection BRIOLETTE